Etretat : démonstration de deux Rafales en hommage aux as de la guerre de 14-18

Dans un ciel azur, deux avions Rafale ont survolé la côte d'Albâtre. Une cérémonie a eu lieu au monument dédié à Charles Nungesser et François Coli, pilotes de la grande guerre portés disparus à bord de l'"oiseau blanc" 



Etretat, magnifique panorama pour une démonstration aérienne. Arrivés à Octeville sous un ciel pluvieux vendredi, les Rafales ont bénéficié d'une belle "fenêtre" météo. 

L'évolution spectaculaire des deux avions de chasse était un hommage aux pilotes de la guerre 14-18 à l'initiative de l'association des amis du général de Vassoigne. La cérémonie s'est déroulée au mémorial dédié à deux grand pilotes de la "grande guerre", Charles Nungesser et François Coli. Les deux hommes sont entrés dans la légende en tentant de traverser l'Atlantique en 1927 à bord de" l'oiseau blanc"

Etretat est le dernier endroit où leur avion "l'oiseau blanc" a été vu. Il est porté disparu. Des passionnés poursuivent les recherches.

Reportage d'Emmanuelle Darcel et Danilo Commodi

Intervenants :
Général de brigade aérienne  Yvon Goutx, ancien pilote de chasse et Président des anciens du groupe "Lafayette"
André Baillard, président de l'association "les amis du général de Vassoigne"






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité