Penly (Seine-Maritime) : dégagement de fumée à la centrale nucléaire mardi matin

L'incident, jugé mineur par la direction du site, s'est produit au niveau d'un pont de manutention dans la partie non nucléaire de la centrale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 11 heures, mardi 29 décembre, lorsqu'un dégagement de fumée se produit au niveau de l'alimentation électrique d'un pont de manutention, situé dans la partie non nucléaire des installations de la centrale de Penly (Seine-Maritime). Dans le cadre des procédures de sécurité du site, les équipes d'intervention de la centrale et les pompiers du SDIS 76 sont immédiatement appelés. Les équipes d'intervention de la centrale coupent l'alimentation électrique de l'armoire à l’origine du dégagement de fumée, y mettant fin. Les pompiers arrivés sur le site quelques minutes après confirment ce constat.

Cet événement n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations, sur la production d'électricité ni sur la sécurité du personnel. Les pouvoirs publics, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et la Commission Locale d'Information Nucléaire (CLIN) ont été informés par la direction de la centrale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information