Cet article date de plus de 5 ans

Penly (Seine-Maritime) : dégagement de fumée à la centrale nucléaire mardi matin

L'incident, jugé mineur par la direction du site, s'est produit au niveau d'un pont de manutention dans la partie non nucléaire de la centrale. 
Centrale nucléaire de Penly
Centrale nucléaire de Penly © Stéphane L'Hôte
Il est 11 heures, mardi 29 décembre, lorsqu'un dégagement de fumée se produit au niveau de l'alimentation électrique d'un pont de manutention, situé dans la partie non nucléaire des installations de la centrale de Penly (Seine-Maritime). Dans le cadre des procédures de sécurité du site, les équipes d'intervention de la centrale et les pompiers du SDIS 76 sont immédiatement appelés. Les équipes d'intervention de la centrale coupent l'alimentation électrique de l'armoire à l’origine du dégagement de fumée, y mettant fin. Les pompiers arrivés sur le site quelques minutes après confirment ce constat.

Cet événement n’a eu aucun impact sur la sûreté des installations, sur la production d'électricité ni sur la sécurité du personnel. Les pouvoirs publics, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et la Commission Locale d'Information Nucléaire (CLIN) ont été informés par la direction de la centrale. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nucléaire environnement société sécurité