Petit-Quevilly (Seine-Maritime) : visite du jardin aux oiseaux

Au coeur des immeubles, le jardin aux oiseaux offre un bol d'air frais aux visiteurs. Il a vu le jour il y a deux ans à Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On l'appelle aussi le conservatoire de la poule normande. Sur une surface de 2300 m², les visiteurs peuvent découvrir des centaines d'espèces de volatiles; des races typiquement locales mais aussi des oiseaux exotiques. 

Le jardin aux oiseaux, tenu par quelques bénévoles, offre une bouffée d'oxygène aux riverains de la cité voisine de Petit-Quevilly, sur la rive gauche de la métropole rouennaise. 

Visite en vidéo en compagnie de Christiane Lablancherie et Jean Letellier

 

Pratique :

JARDIN DES OISEAUX
Parc des Chartreux
56 rue Guillaume Lecointe
76140 LE PETIT-QUEVILLY
06.11.48.34.23

Ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14 à 18 heures.

Entrée libre.

Le reste du temps, ouvert aux scolaires.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information