Cet article date de plus de 6 ans

Lybo, alias Les yeux bien ouverts, notre magazine de l’actualité culturel vous embarque vers des destinations exotiques

Rire, rêver, voyager, aimer. Voici le programme de Lybo alias Les yeux bien ouverts ce vendredi 2 octobre. Le magazine culturel de France 3 Haute-Normandie vous emmène à Saint-Valéry-en-Caux, à Rouen, dans la campagne euroise pour des idées de sorties éclectiques.
Voyage
Le Rayon vert à St Valéry-en-Caux est l’un des lieux emblématiques du festival de l’image du voyage et de l’aventure. Cette 14ème édition vous promène partout sur la planète, sur tous les continents.
Jusqu’à dimanche ont lieu des  rencontres, des projections et des expositions…
Un grand nom de la photographie de portrait, Réhahn présente ses clichés qui vous emmènent au Vietnam. Béatrice Rabelle l’a rencontré.
Lybo, alias Les yeux bien ouverts, notre magazine de l’actualité culturel vous embarque vers des destinations exotiques.
VIDEO : l'interview en intégralité de Réhahn

durée de la vidéo: 14 min 41
Interview de Réhahn

Ouverture de saison au Hangar 23
Carte blanche à Dominique Boivin pour la soirée d’ouverture du Hangar 23 à Rouen…Le chorégraphe inventif et audacieux à la tête de la compagnie Beau Geste installée  à Val de Reuil vous proposera un p’tit tour de train électrique sur scène avec « Travelling », mais aussi un duo avec la chanteuse aux mille facettes Claire Diterzi.
Un moment réjouissant en perspective !
Dominique Boivin/ Claire Diterzi
Mardi 6 octobre à 20 h hangar 23 Rouen


Clowns
«  On s’en fout qu’ça soit beau », titre d’une pièce vraiment  loufoque à découvrir ce week end à Beuzeville, Bosgouet, St Etienne L’allier  et Thiberville.
la cie le KLOU revisite l’histoire de l’art en exhumant des œuvres reconnues ou imaginaires. Un duo de clowns aussi farfelus que  philosophes
« On s’en fout qu’ça soit beau », par la cie Le klou
Vendredi 2 octobre à 20h30 à Beuzeville
Samedi 3 octobre 2015 à 20h30 à Bosgouet
Dimanche 4 octobre 2015 à 17h à St Etienne L'Allier
Mardi 6 octobre 2015 à 20h30 à Thibervill


Octobre rose
«  Aime tes seins, prends en soin » : exposition présentée dans le cadre d’Octobre rose.
Elle vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein…Onze étudiantes et un étudiant ont posé à moitié nus, pour la bonne cause devant l’objectif  du photographe Adrien Dubuisson. Les clichés sont à découvrir tout le mois d’octobre dans le hall du centre Henri Becquerel à Rouen.
«  Aime tes seins, prends en soin » , photos d’Adrien Dubuisson, hall du centre Henri- Becquerel à Rouen jusqu’au 31 octobre

A noter aussi : Le festival de lecture à voix haute commence ce vendredi 2 octobre. Il rayonne sur le territoire du parc des boucles de la Seine chaque week-end jusqu’au 22 novembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture photographie art danse