Le plaisir de "Lire à la plage" en Seine-Maritime

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM
© PHOTOPQR

Les cabanes de plage transformées en mini-bibliothèques investissent à nouveau certaines plages de Seine-Maritime cet été, dans le cadre de l'opération "Lire à la plage". Elles mettent gratuitement à disposition une sélection de livres aux vacanciers, amoureux de la lecture. 

Lire un bon livre, allongé sur un transat orange, tout en jetant un oeil sur la mer tout à côté, c'est le plaisir que vont (re)découvrir, dès ce samedi 8 juillet, les vacanciers présents sur le littoral de la Seine-Maritime. 
L'opération "Lire à la plage" proposée par le département de la Seine-Maritime depuis 2005, est renouvelée cette année. Elle se prolongera jusqu'au 26 août sur 12 plages du département, tous les jours, de 14 heures à 19 heures.

Dans ces cabanes de plage, repeintes en blanc et orange, les lecteurs d'un jour ou de toujours auront accès à une sélection d'ouvrages, mis à leur disposition, gratuitement sur place. Des bandes dessinées, des documentaires, des poésies ou des romans en tout genre. En tout ce sont 12 000 livres et 400 transats qui sont mis à disposition du public. Soit 1 000 livres par cabane. 

Les 12 plages :  

Le Havre, Sainte-Adresse, Saint-Jouin-Bruneval, Etretat, Yport, Fécamp, Saint-Valéry-en-Caux, Veules les Roses, Saint-Aubin-sur-Mer, Dieppe, Criel sur Mer. 

Des animations tout l'été

Toutes ces cabanes proposeront cet été un total de 122 animations, organisées par des associations locales ou des réseaux de bibliothèques municipales.
Vous aurez l'occasion d'assister à des lectures à voix haute, à des conférences ou encore à des rencontres avec des auteurs et des éditeurs. Certaines sont même dédiées au jeu tandis que d’autres sont des ateliers d’écriture. L'ensemble de ces animations est à découvrir en cliquant sur ce lien
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.