Malgré le grand soleil, pas de baignade à Criel-sur-Mer ce vendredi. Un arrêté municipal interdit l'accès à l'eau aux baigneurs et pêcheurs à pied jusqu'à nouvel ordre, après une défaillance de la station d'épuration.
Une nouvelle malvenue en pleine saison estivale : la municipalité de Criel-sur-Mer, a publié jeudi 20 juillet un arrêté interdisant la baignade et la pêche à pied sur sa plage jusqu'à nouvel ordre.
La faute à un dysfonctionnement de la station d'épuration de la commune. Une défaillance technique sur plusieurs de ses pompes a provoqué le déversement d'eaux usées dans l'Yères, un fleuve dont l'embouchure se situe à quelques centaines de mètres de la plage principale de Criel-sur-Mer.
La décision d'interdire la baignade et la pêche à pied sur la commune a été prise dès 17h jeudi par la municipalité afin d'éviter tout risque sanitaire. Elle reste cependant temporaire : la mairie indique que la qualité de l'eau devrait permettre d'autoriser de nouveau la baignade au plus vite. L'arrêté pourrait être levé samedi 22 juillet à midi.