La pose de la 1ère pierre de la future plateforme de distribution de pièces de rechanges de la marque Peugeot, à Yerville, a eu lieu ce mardi 28 février. Le site du constructeur automobile devrait ouvrir ses portes en septembre 2017. 40 emplois directs à la clé.
La plateforme logistique devrait être achévée dans 4 mois, à Yerville. Elle sera l'une des 12 de ce genre installées dans toute la France par PSA.
L'objectif du constructeur automobile français est de pouvoir livrer les réparateurs du groupe ainsi que les mécaniciens indépendants, plus rapidement qu'actuellement. Et donc de proposer un meilleur service à sa clientèle.
La zone d'activités de Yerville a été choisie par le groupe PSA en raison de ses infrastructures de transport.
La plateforme proposera 20 000 références de pièces de rechange et sera en mesure d'assurer deux à trois livraisons par jour, dans les garages de la Normandie mais aussi d'Amiens et de Lisieux.
C'est une bonne nouvelle pour les habitants de la région. PSA doit embaucher une quarantaine de personnes : des commerciaux et des magaziniers principalement. C'est sans compter les dizaines d'emplois indirects.
VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Partouche et Jérôme Bègue, des images du groupe PSA (montage de Xavier Robert) avec les interviews de :
- Alfred Trassy-Paillogues, maire LR de Yerville
- Marc Bocqué, drecteur de la communication de PSA Retail
- Jean de Villette, chef de projet - PSA Retail