Radicalisation : 140 personnes à risque en Seine Maritime selon le préfet

En marge de la réunion de présentation des mesures de sécurité prises après les attentats, Pierre-Henry Maccioni préfet de Seine Maritime a apporté des précisions sur la présence des jeunes radicalisés en Seine-Maritime. 

La cellule en charge d’observer les phénomènes de radicalisation en Seine-Maritime a identifié 140 personnes à risque, a indiqué ce jeudi 19 novembre, Pierre-Henry Maccioni préfet de Seine Maritime.
Trente font à ce jour l’objet d’une "surveillance particulière" par les services de renseignements. Ces personnes sont "susceptibles de faire le Djihad" poursuit le préfet.

Trois d’entre-elles sont assignées à résidence et placées sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire. L’une de ces personnes a depuis été interceptée alors qu’elle tentait de quitter la France.
"A priori nous n’avons pas de filière normande", a nuancé le préfet. Pour les besoins des enquêtes aucune information supplémentaire n’a été apportée sur le profil des personnes assignées à résidence ou plus simplement surveillées (identité, localisation, etc).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité