Résultats municipales 2020 à Terres-de-Bord : Patrice Philippe élu maire

Découvrez dans le détail les résultats du premier tour de l'élection municipale à Terres-de-Bord (Eure). Patrice Philippe est élu maire avec 50,52% des voix. Un second tour marqué par la crise du coronavirus qui a nécessité des mesures d'hygiène particulières dans les bureaux de votes.
 
Mairie de Montaure / Terres de Bord
Mairie de Montaure / Terres de Bord © Google Street View

Les bureaux de vote ont fermé il y a quelques minutes, découvrez les résultats à Terres-de-Bord située entre Elbeuf et Louviers et comprenant Montaure.Selon nos informations, Patrice Philippe, tête de liste "Terres de Bord, ensemble" serait élu maire avec 50,52% des voix.

Arrive en deuxième position Maryannick Deshayes de la liste "Terres de Bord, terre d'avenir" avec 49,48%, à 7 voix près du candidat arrivé en tête.

► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur les élections municipales 2020 en Normandie
 

Taux de participation élevé

Le taux de participation dans la ville est estimé à 56,93%, pour 43,07% d'abstention. 

Le taux d'abstention est cependant plus élevé qu'au premier tour puisqu'il était de 42,26%, ce qui était en dessous de la moyenne de l'Eure qui comptait 55,08% d'abstention.

Résultats au premier tour

Au premier tour le 15 mars 2020, juste avant le confinement, trois candidats étaient en ballotage.

Maryannick Deshayes était en tête avec 39,19 % des voix (Terres d'avenir), suivi de Patrice Philippe (Un autre regard, 31,14 %) et de Nicole Labiche (Collectif de bord 29,65 %).

 

Carte des résultats des élections municipales 2020 à Terres-de-Bord

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections