15 personnes interpellées dans le cadre d’une enquête sur un réseau de prostitution

Mardi 5 décembre 2017, une quinzaine de personnes a été interpellée à Rouen dans le cadre d’une enquête sur un vaste réseau de prostitution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information a été transmise par nos confrères de Normandie actu : la brigade de répression du proxénétisme de la Sûreté départementale de Seine-Maritime a interpellé des proxénètes et des prostituées. Après une année d’enquête, un vaste réseau de prostitution a pu être démantelé dans le Calvados et la Seine-Maritime.

Mises en garde à vue à Rouen

Une quinzaine de personnes a été placée en garde à vue à Rouen, mardi 5 décembre 2017.
Quatre hommes et des jeunes femmes, parfois mineures, ont été entendus par les enquêteurs dans le cadre d’une commission rogatoire.

Prostitution par annonces sur internet

Ce réseau de proxénétisme agissait dans les villes de Rouen, du Havre, d’Honfleur et de Deauville. Des petites annonces diffusées sur internet servaient de vitrine aux prostituées.
L’enquête a pu aboutir grâce à des écoutes téléphoniques et des filatures. Ce sont des parents qui auraient signalé à la police le changement du niveau de vie de leurs enfants.
Les suspects seraient « bien connus » des services de police pour des faits de délinquance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information