Un homme d'une trentaine d'années comparaissait depuis lundi devant les juges pour avoir tué sa compagne de 19 coups de couteau. Il a été condamné à 28 ans de réclusion criminelle.
Les faits se sont produit en octobre 2013. Sébastien L. tue sa compagne, Nathalie D., de 19 coups de couteau. Avant de partir de la scène de crime, il pose un matelas sur le corps pour le cacher. C'est la fille de la victime qui en fera la terrible découverte.
Accusé de viol par son ex-compagne
A l'époque, l'homme est accusé de viol sur son ex-concubine. Il est convoqué par le juge d'instruction mais ne souhaite pas s'y rendre. La veille du rendez-vous, sa nouvelle compagne l'encourage à y aller, pour qu'il puisse donner sa version des faits. Mais Sébastien L. ne veut pas l'écouter. Une dispute éclate. Il sort un couteau de chasse, acheté quelques mois plus tôt dans une armurerie, et poignarde Nathalie D. à 19 reprises. Il déclarera par la suite aux enquêteurs avoir acheté ce couteau dans l'optique de se suicider.Plus d'explications avec Véronique Arnould :
Avec une interview d'Arnaud de Saint-Rémy, avocat de la défense
L'accusé encourait la prison à perpétuité pour homicide volontaire sur concubin. Plus tôt dans la journée du 16 mars 2017, l'avocat général avait requis une peine entre 25 et 28 ans de réclusion criminelle. La cour a décidé de le condamner à une peine de 28 ans de réclusion criminelle. L'homme dispose de 10 jours pour faire appel.
L'homme sera de nouveau jugé en 2018, cette fois pour le viol présumé de son ex-concubine.