A Rouen, un automobiliste contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 3,44 g/L

C’est le record man de l’année pour la Seine-Maritime. Un automobiliste a été contrôlé à Rouen mercredi 24 avril 2024, à 18 heures, avec un taux d’alcoolémie de 3,44 g/L dans le sang.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’homme âgé de 55 ans n’arrivait plus à parler à l’arrivée des policiers. Il est 18h lorsque la police intervient pour un accident de la circulation au rond-point de la Motte près du pont Flaubert à Rouen. Une Ford Focus est accidentée sur l’accotement. Le conducteur est « dans un état second » selon une source policière. L’équipage le fait souffler dans l’éthylotest : l’homme, originaire de Barentin, présente un taux de 3,44 grammes d’alcool par litre de sang.

Record de l'année en Seine-Maritime

"C’est notre record man de l’année, sachant qu’on perd 0,10 gramme par heure, l’audition va être tardive" précise un policier. En attendant, le conducteur a été placé en cellule de dégrisement à l’hôtel de police de Rouen. C'est un garage de permanence qui a pris en charge son véhicule accidenté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information