• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

A150 : la police achève un cerf blessé au calibre 12 en pleine nuit

Un cerf, image d'illustration / © Rob Pinney/LNP/London News Pictures/MAXPPP
Un cerf, image d'illustration / © Rob Pinney/LNP/London News Pictures/MAXPPP

Le 12 septembre 2018 en pleine nuit, la police a dû abattre un grand cerf blessé qui se trouvait à proximité de la chaussée de l'autoroute A150, entre Rouen et Barentin. L’animal présentait un danger pour les automobilistes.

Par Marc Moiroud-Musillo

Il est 2 heures du matin le mercredi 12 septembre 2018 lorsque la Préfecture de Seine-Maritime requière l'assistance de la police nationale, n'ayant pas pu entrer en contact avec le service spécialisé de la Louveterie.

Une patrouille de la BAC (Brigade anti-criminalité) est dépêchée sur l'A150 dans le sens Barentin - Rouen où un cerf de taille imposante se trouve à proximité immédiate de la chaussée. L'animal a les quatre pattes brisées et présente un danger pour les conducteurs. Des policiers décident d'abattre le cervidé avec un fusil Brenneke de calibre 12. Le corps de l'animal est ensuite pris en charge par la DIRNO (Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest)
 

La circulation a été interrompue pendant une vingtaine de minutes sur la section de l'autoroute concernée, le temps que les agents puissent mener à bien leur mission. Le cerf a probablement été heurté par un véhicule et ne pouvait pas être sauvé. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'un agriculteur converti au bio grâce à Danone

Les + Lus