L'abbatiale Saint-Ouen à Rouen ferme temporairement pour des raisons de sécurité

Des détériorations de l'édifice représentent un danger pour les visiteurs. La mairie en partenariat avec l'Etat va lancer prochainement des travaux de rénovation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le public n'admirera plus ses 80 vitraux d'origine. L'abbatiale de Saint-Ouen dans le quartier de l'hôtel de ville de Rouen va fermer temporairement afin de subir d’importants travaux de rénovation, a annoncé la mairie lundi 26 octobre 2020.

Des risques de chutes de pierres 

Selon un communiqué publié par la mairie, "des récentes études effectuées sur le site par l’architecte en chef des Monuments historiques ont en effet permis de découvrir des détériorations de l'édifice pouvant entraîner des chutes de pierres à l'intérieur de la nef et menacer la sécurité des visiteurs du lieu".
Depuis plusieurs années déjà, un périmètre de sécurité avait été mis en place près de l'édifice fondé vers 750 en raison de risques de chutes de pierres.

Des travaux de rénovation lancés prochainement 

La mairie de Rouen en partenariat avec l'Etat va lancer prochainement des travaux de rénovation. La charpente de l'abbatiale est l'une des dernières conçues en France sur le même modèle que celle de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. 

En attendant d'arpenter de nouveau l'un des anciens plus puissants monastères bénédictins de Normandie, le public pourra toujours visiter la Cathédrale de Rouen et l'église Saint-Maclou. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information