L'académicien normand Patrick Grainville en visite à Rouen ce mardi 13 mars

Patrick Grainville a été élu à l'Académie française le 8 mars dernier. / © Bertrand Guay/AFP
Patrick Grainville a été élu à l'Académie française le 8 mars dernier. / © Bertrand Guay/AFP

Il sera également l'invité du 12/13 France 3 Normandie. 

Par LA

Patrick Grainville en escale à Rouen. L'écrivain originaire du Calvados vient faire la promotion de son nouveau roman, "Falaise des fous".

VIDEO : Patrick Grainville invité du Jt 12/13 de France 3 Normandie du mardi 13 mars 2018 présenté par Grégory Thélu
L'académicien normand Patrick Grainville en visite à Rouen


L'histoire de "Falaise des fous" se déroule en Normandie de la fin du XIXème siècle au début du XXème. Un résident d'Etretat, blessé pendant une mission coloniale en Algérie, croise le chemin du peintre Monet. et découvre les prémices de l'impressionnisme. Le roman retrace la vie de cet homme qui découvre un monde en ébullition avec l'affaire Dreyfus, la 1ère guerre mondiale et les rencontres d'artistes et auteurs tous passés par la Normandie de Gustave Flaubert à Victor Hugo. 

Celui qui vient d'être élu membre de l'Académie française, sera l'invité de votre 12/13 Normandie ce mardi 13 mars. Il dédicacera ensuite Falaise des fous, son 26e roman, à la librairie de L'Armitière à 18h.

L'écrivain de 70 ans est né à Villers-sur-Mer dans le Calvados. Il reçoit en 1976 le prix Goncourt pour son roman Les Flamboyants

Nos confrères de Culturebox ont retracé son parcours : 

Patrick Grainville, Goncourt 1976 pour "Les flamboyants", élu à l'Académie française

Le romancier Patrick Grainville, lauréat du Goncourt en 1976 pour "Les flamboyants" et membre du jury du prix Médicis, a été élu jeudi à l'Académie française au fauteuil d'Alain Decaux, disparu en 2016. En 2012, il avait reçu le Grand Prix de littérature Paul-Morand de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.



A lire aussi

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus