Un accident de camion a perturbé pendant plusieurs heures la circulation à l'entrée de Rouen

Un camion transportant du blé a traversé le terre-plein central de la Sud III à la hauteur de Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les accès à Rouen par le sud de la Seine étaient particulièrement difficiles ce mercredi matin (11 mars 2020) après la fermeture à la circulation, et dans les deux sens, de la RN 338 (la Sud III) au niveau du centre commercial du Bois Cany à Grand-Quevilly.

La raison de cette fermeture ?
Un accident de camion survenu à 5h30 du matin. Venant de Rouen, un semi-remorque transportant du blé circulait  vers l'A13 quand un des pneus a éclaté. Le poids-lourd s'est alors couché sur le côté et a traversé le terre-plein central. Dans le choc une grande partie du blé s'est répandu sur la chaussée.

Le conducteur du camion n'est pas blessé. Les pompiers sont rapidement intervenus, ainsi que la police.
 

 

D'énormes bouchons

Le relevage du tracteur et de la remorque, la récupération du blé, le nettoyage et la remise en état des chaussées ont pris plus de cinq heures.

Cette fermeture complète de cet axe routier en tout début de matinée a occasionné pendant plusieurs heures d'importants ralentissements et des bouchons sur tous les voies d'accès à Rouen.
Au sud de l'agglomération, un ralentissement est même remonté sur l'A13 entre Tourville-la-Rivière et la sortie Oissel.

Le rétablissement complet de la circulation sur la Sud III est prévu pour la mi-journée.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information