Accident du "no-limit day" : le golf de Bois-Guillaume condamné à verser plus de 580.000 euros

La décision de justice est tombée ce jeudi 19 octobre 2017 : le centre d'entraînement golfique de Bois-Guillaume et sa compagnie d'assurance Générali ont été condamnés à verser 588 000 euros à Gauthier Deconhiout et à sa femme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gauthier Deconhiout est devenu tétraplégique suite à une chute lors d'une course d'obstacles le "No Limit Day". Les faits ont eu lieu il y a pratiquement un an jour pour jour : le 16 octobre 2016, le jeune homme participe au "No limit Day". C'est une course de 5 ou 10 kilomètres à travers le golf et parsemée d'épreuves physiques et de passages dans l'eau et dans la boue.  Le jeune homme, âgé de 27 ans à l’époque, s'est blessé sur l'atelier du Water-jump, un pentagliss qui débouche sur un tremplin avant de se plonger dans un petit étang.

Suite à cet accident, il est diagnostiqué tétraplégique et ventilo-dépendant quelques jours plus tard. Il ne peut donc plus bouger ses membres, et a besoin d'une assistance respiratoire.

Depuis il est en procédure avec le golf de Bois-Guillaume et son assureur Génerali pour une indemnisation. La décision de justice est connue depuis ce jeudi 19 octobre : l’organisateur de l’évènement est condamné à payer 300.000 euros à M. Deconhiout, 268.000 à M et Mme Deconhiout et 20.000 euros soit un total de 288.000 euros.

L’assureur devra dans tous les cas verser ces montants même s’il fait appel de la décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information