• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Accident mortel de quad près de Rouen

© France 3
© France 3

Le pilote, habillé en père Noël et avec un gilet jaune, roulait sans casque dans une rue de Oissel (Seine-Maritime)
 

Par Richard Plumet

L'homme, un habitant de Oissel âgé de 38 ans, avait un gilet jaune. Et en dessous, une tenue de père Noël. C'est ainsi vêtu, mais sans casque sur la tête, qu'il circulait hier soir (mardi 4 décembre 2018), vers 22h30,  au guidon d'un quad rue des Muguets à Oissel.

Arrivé à l'intersection avec la rue des Acacias, le pilote a perdu le contrôle de son engin et a fait une chute. Témoin de l'accident, une femme s'est précipitée vers la victime qui, inconsciente, gisait au sol. Elle a crié au secours et d'autres voisins sont accourus pour venir en aide au pilote de quad, en arrêt cardio-respiratoire.

Pendant que les pompiers étaient appelés, les personnes présentes démarraient un massage cardiaque.
 

Tombé d'un talus

Une fois sur place, les pompiers, rejoints par une équipe du SAMU ont tout tenté pour réanimer la victime. En vain, puisque l'homme est mort sur place…

Les policiers, également présents, ont  procédé aux premières constatations et entendu les témoins de cet accident mortel de la circulation.

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la brigade des accidents et délits routiers, le pilote de quad, sans casque, serait monté sur un talus avant de retomber lourdement en arrière…  
 

A lire aussi

Sur le même sujet

blocage du lycée d'Avranches

Les + Lus