Dès hier soir la chute de pluies verglaçantes a rendu de nombreuses chaussées impraticables. Le danger reste important ce vendredi matin en Seine-Maritime mais aussi dans l'Eure
De nombreux accidents se succèdent depuis hier soir et les premières chutes de pluies verglaçantes sur les routes de Seine-Maritime. Les axes secondaires ont été particulièrement touchés. C'est ainsi qu'un mort est à déplorer au sud de Dieppe et un blessé grave à l'est d'Yvetot.
Les départements de Seine-Maritime et de l'Eure sont ce matin toujours placés en vigilance jaune neige et verglas.
#meteo76 Pluies verglaçantes ACTIVES toute la matinée PRUDENCE Maintien @VigiMeteoFrance Orange Adaptez votre conduite aux conditions météorologiques @sanef_1077 @VISOV1 @meteofrance Respectez les consignes de sécurité pic.twitter.com/Ggc30STg8Y
— Préfète de la Seine-Maritime (@Prefet76) 2 mars 2018
Sur les autoroutes la circulation a été compliquée dès le début de la soirée. Exemple sur l'A150 où un carambolage a eu lieu vers 21h entre Yvetot et Barentin. La circulation a été interrompue dans les deux sens. Gendarmes et pompiers ont eux aussi eu du mal à garder le contrôle de leurs véhicules tant la chaussée était glissante. Deux blessés légers ont été pris en charge.
Des accidents ce vendredi matin
Depuis 6h40 ce matin : les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime comptabilisent plus de 200 interventions (en plus des 160 de la nuit dernière) avec des blessés légers et un blessé grave.Toujours en Seine-Maritime un camion-citerne a été accidenté à 7h ce matin à Trouville –Alliquerville (entre Yvetot et Bolbec) sur la D40. Le poids lourd s'est retourné et 10.000 litres de gasoil se sont déversés dans le fossé. Le pompage est en cours.