Accidents et verglas sur les routes de Seine-Maritime

Dès hier soir la chute de pluies verglaçantes a rendu de nombreuses chaussées impraticables. Le danger reste important ce vendredi matin en Seine-Maritime mais aussi dans l'Eure

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux accidents se succèdent depuis hier soir et les premières chutes de pluies verglaçantes sur les routes de Seine-Maritime. Les axes secondaires ont été particulièrement touchés. C'est ainsi qu'un mort est à déplorer au sud de Dieppe et un blessé grave à l'est d'Yvetot.

Les départements de Seine-Maritime et de l'Eure sont ce matin toujours placés en vigilance jaune neige et verglas.


Sur les autoroutes la circulation a été compliquée dès le début de la soirée. Exemple sur l'A150 où un carambolage a eu lieu vers 21h entre Yvetot et Barentin. La circulation a été interrompue dans les deux sens. Gendarmes et pompiers ont eux aussi eu du mal à garder le contrôle de leurs véhicules tant la chaussée était glissante. Deux blessés légers ont été pris en charge.


Des accidents ce vendredi matin

Depuis 6h40 ce matin : les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime comptabilisent plus de 200 interventions (en plus des 160 de la nuit dernière) avec des blessés légers et un blessé grave.

Toujours en Seine-Maritime un camion-citerne a été accidenté à 7h ce matin à Trouville –Alliquerville (entre Yvetot et Bolbec) sur la D40.  Le poids lourd s'est retourné et 10.000 litres de gasoil se sont déversés dans le fossé.  Le pompage est en cours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information