La vigilance ORANGE neige / verglas a été maintenue à 16h ce jeudi pour les 5 départements normands.
Ce vendredi debutera sous la pluie, un ciel gris, des conditions maussades, venteuses de Sud Est avant que le flux s'installe au Sud Ouest dans le courant de la matinée. Les précipitations pourront être verglaçantes au Nord de la Seine où les températures matinales resteront les plus basses : 0 à -1° sous abri. Ailleurs, un certain regain se fera sentir, comptez sur 3 à 4° déjà en fin de nuit sur la façade Ouest de la Manche, du Mont St Michel à la Hague.
Par la suite, le flux de Sud Ouest deviendra sensible et l'après-midi verra le retour d'éclaircies de plus en plus assurées, bien que l'horizon de l'Eure et la Seine-Maritime reste encombré et faiblement pluvieux plus longtemps avant que là aussi vous puissiez profiter de quelques coins de ciel bleu. Dans cette tendance favorable, le redoux se fera réellement sentir avec des valeurs maximales comprises entre 4 et 10° d'Est en Ouest.
Le week-end s'annonce très mitigé, avec des pluies samedi matin suivies d'un temps plus variable ponctué de rares averses l'après-midi, et des températures qui gagneront encore un peu de terrain l'après-midi (après les dernières gelées matinales) : 7 à 11°. Pour dimanche, quelques gouttes dispersées sous un ciel qui restera chargé, 2° mini / 11° maxi.
A noter que nous sommes en période de grandes marées, gouvernées par la pleine lune de ce vendredi, et caractérisées par des coefficients supérieurs ou égaux à 100 jusqu'à lundi inclus : 106 / 109 pour vendredi.