L'activité de l'usine Lubrizol de Rouen en passe de reprendre

La Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) a rendu un avis favorable
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi après-midi (4 décembre 2019), lors d'une des conférences de presse organisées régulièrement pour faire le point sur la situation après l'incendie du 26 septembre, le préfet de Normandie a donné des précisions sur l'avenir du site de l'usine chimique Lubrizol de Rouen.  

► Retrouvez ici toute l'actu "Lubrizol" en un clic avec tous nos derniers articles

Une reprise de l'activité est envisagée. Une réouverture partielle de l'usine est à l'étude pour les prochaines semaines. Un projet d'arrêté de la DREAL, en date du 3 décembre 2019, donne un avis favorable au redémarrage (partiel) de la production par Lubrizol sur son site de Rouen. Plus précisément, a indiqué le préfet Pierre-André Durand, dans deux unités de mélange de l'usine situées dans des parties non touchées par l'incendie.  
 


Décision du préfet la semaine prochaine

Après l'avis de la DREAL, il faut attendre celui (consultatif) du C.O.D.E.R.S.T. de Seine-Maritime.
Le Conseil Départemental de l'Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques qui rendra publique sa décision mardi prochain, le 10 décembre.
Le préfet a indiqué qu'il suivrait l'avis du C.O.D.E.R.S.T. 76.

"Honnêteté et transparence" 

A l'issue de la conférence de presse, Pierre-André Durand, préfet de Normandie, a détaillé les modalités et les conditions d'un redémarrage de l'activité industrielle de l'usine Lubrizol de Rouen et a expliqué pourquoi il suivra l'avis du  CODERST  :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information