Un adolescent retrouvé blessé par balle dans l'entrée d'un immeuble de Rouen

Un jeune de 17 ans a été la victime d'un tir d'arme à feu dans un quartier de la rive gauche de Rouen
 

Archives
Archives © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
Ce sont les pompiers, appelés pour secourir une personne en danger, qui ont découvert un jeune homme de 17 ans en train de perdre beaucoup de sang, gravement blessé en haut d'une jambe, dans l'entrée d'un immeuble de Rouen, dans le secteur Grammont, entre Sotteville-lès-Rouen et le boulevard de l'Europe, sur la rive gauche de la Seine.

L'intervention des pompiers a eu lieu hier soir (mercredi 1er janvier 2020) aux alentours de 22 heures. Dès les premiers soins prodigués au jeune blessé, il a été établi que la plaie avait été provoquée par un projectile tiré d'une arme à feu.
L'ado a été transporté aux urgences du CHU.
 

Enquête en cours

Si ce matin, au siège de la DDSP 76 (direction départementale de la Sécurité publique de Seine-Maritime), on confirmait à la rédaction de France 3 Normandie qu'un jeune de 17 ans avait été victime d'un tir, aucune autre information n'était en revanche communiquée en raison de l'enquête de police en cours.

Dans le  même temps, à Paris, nos confrères de "20 minutes" révélaient qu'un "individu cagoulé et ganté a ouvert le feu dans un hall d'immeuble". Toujours selon nos confrère parisiens, "la thèse du règlement de compte sur fond de trafic de drogue est privilégiée" par les policiers de Rouen chargés de l'enquête et… de retrouver le tireur.

Plus d'infos à venir
  
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter