Nouveau rebondissement dans l'affaire Poupette Kenza, l'influenceuse rouennaise soupçonnée d'extorsion en bande organisée et actuellement en détention provisoire. Ce jeudi 26 septembre, Allan Liehrmann, son mari a été mis en examen et placé en détention provisoire.
MISE À JOUR, vendredi 27 septembre 2024. Au terme de sa garde à vue entamée le mardi 24 septembre, le mari de Kenza Benchrif, alias Poupette Kenza sur les réseaux sociaux, a été présenté à un juge d'instruction puis mis en examen pour "tentative d'extorsion", selon le parquet de Rouen.
Allan Liehrmann a par ailleurs été placé en détention provisoire, tout comme son épouse depuis bientôt trois mois.
Une décision qui fait suite à l'arrestation du mari de l'influenceuse aux millions d'abonnés sur Instagram et Tiktok. L'interpellation a été réalisée par la police judiciaire de Rouen, ce lundi 23 septembre à Paris.
Une reddition organisée depuis Dubaï
L'homme s'était présenté la semaine dernière au consulat français de Dubaï, où il réside seul avec les deux enfants du couple depuis le placement en détention de Poupette Kenza. Là-bas, il avait organisé lui-même sa reddition aux services de police.
Une vidéo d'un autre influenceur semblait d'ailleurs l'avoir identifié à l'aéroport ce lundi.
EXCLU:
— AQABABE (@AQABABE_) September 23, 2024
Allan le mari de Kenza Benchrif s’est fait arrêter a la sortie du vol qu’il avait prit hier soir, pour visiblement se rendre. Il a été interpellé a sa descente de l’avion a 6h 20 sur le Tarmac. Une nouvelle qui annonce peut etre la libération anticipée de Poupette.… pic.twitter.com/mpuQ80GQe3
Poupette Kenza incarcérée depuis bientôt trois mois
Depuis début juillet, l'influenceuse Kenza Benchrif, alias Poupette Kenza sur les réseaux sociaux où elle cumule des millions d'abonnés, est mise en examen pour tentative d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs.
Elle est actuellement incarcérée à la maison d'arrêt de Rouen, alors qu'elle attend la naissance prochaine de son troisième enfant.
Les auditions de son mari permettront-elles de faire avancer l'affaire ? D'après les informations du Parisien, Allan Liehrmann serait d'ailleurs revenu en France sur demande de Poupette Kenza, car cette dernière espère sortir de prison grâce à son témoignage.
À ce jour, elle dément toujours avoir eu le rôle qu’on lui prête dans ce dossier.
Rappel des faits
Le 23 février 2024, le parquet de Rouen a ouvert une enquête après une plainte déposée par deux personnes, un couple qui s'est dit menacé par un maître chanteur, engagé par Poupette Kenza et son conjoint. Identifié, l’auteur présumé de cette tentative d’extorsion a été interpellé lors du rendez-vous prévu pour la remise de la somme d’argent.
Au cours de sa garde à vue, il a expliqué avoir pris contact avec les victimes afin de régler un contentieux financier qui les opposait à une "influenceuse" actuellement en résidence à Dubaï.
Les investigations menées dans le cadre de l’instruction tendent à démontrer l’implication de Kenza Benchrif, comme donneuse d’ordre dans ce dossier.
Interpellée le 4 juin dernier à son retour en France, l'influenceuse est actuellement en détention provisoire.
Contactés par France 3 Normandie, les avocats de l’influenceuse n’ont pas souhaité faire de commentaires. Le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, a indiqué de son côté que l'instruction était en cours.