Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour l'influenceuse rouennaise Kenza Benchrif, alias Poupette Kenza sur les réseaux sociaux. La préfecture de la Seine-Maritime a publié un arrêté pour une fermeture administrative du salon de bronzage O'Sun time, place Joffre à Rouen.
Après la détention provisoire pour tentative d'extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs, c'est un nouveau revers pour l'influenceuse rouennaise Kenza Benchrif, alias Poupette Kenza sur les réseaux sociaux.
La préfecture de la Seine-Maritime a signé un arrêté le 13 septembre 2024 pour une fermeture administrative d'un mois du salon de bronzage O'Sun time, place Joffre à Rouen, qu'elle avait ouvert avec son mari Alan, repèrent nos confrères de Paris-Normandie.
Travail dissimulé
Pour quelles raisons ? Le 29 septembre 2023, à la suite d'un contrôle des inspecteurs de la DDETS (Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités), des manquements à la législation du travail ont été notifiés.
"Des faits constitutifs de travail dissimulé par dissimulation d'emploi salarié", écrit la préfecture dans son arrêté. Dans le détail, une salariée n'était pas déclarée tandis que pour sept autres, sur des périodes entre juin 2022 et octobre 2023, il n'y avait pas de déclaration sociale.
45 548 euros de préjudice
Le montant du préjudice en cotisations et en contributions sociales s'élève à 45 548 euros. Des faits qui ne sont pas contestés par la société O'Sun time.
Le salon avait déjà fait l’objet d’une sanction similaire en octobre 2023 pour des cabines de bronzage non déclarées et non contrôlées.