Émilie Brunette, l'influenceuse rouennaise aux 160 000 abonnés !

Vous la connaissez peut-être sous le nom de son compte Instagram "Emilie Brunette", ou sous son véritable patronyme, Emilie Daudin, qu'elle utilise pour son statut d'entrepreneuse. La Rouennaise a réussi à se faire un nom dans le milieu très convoité des influenceurs et autres créateurs de contenus, ce qui lui permet d'enchaîner les projets.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2021, elle faisait partie des 50 Français les plus influents du monde ! Aujourd'hui, la rouennaise Emilie Brunette est devenue une référence dans l'influence mode. Elle a pour habitude de poser dans la capitale normande, avant de partager quotidiennement ses coups de cœur avec sa communauté.

 

« Ça ne se fait pas en 2 secondes ! »

 

Ses 160000 abonnés se régalent de ses jolis clichés, qui mettent en valeur les produits, mais surtout cette sémillante trentenaire. Les publications de l'influenceuse, dignes de la presse féminine, n’ont rien à voir avec de l’amateurisme et sont très travaillées. La jeune femme peut compter sur son équipe :

 

"Ça me permet d’avoir de l’aide pour faire les photos, les vidéos et le montage. Je ne pourrais pas tout faire si j’étais toute seule. Ça demande beaucoup de travail derrière. Les gens n'y pensent pas mais en fait…Même moi quand je me filme toute seule, je me rends compte que le résultat est horrible car ce n’est pas la bonne lumière, ce n’est pas le bon angle. Ce n’est pas un simple truc que l’on fait en deux secondes" nous explique Emilie.

Vidéos, photos, articles... Depuis 17 ans, Emilie collabore régulièrement avec des marques. Pour parler d'un produit, elle peut toucher jusqu'à 4000 euros, en fonction du contenu demandé. 

"Je choisis toujours ce que je veux bien montrer"

 

durée de la vidéo : 00h03mn27s
C'est un nouveau métier qui a parfois mauvais presse... Les influenceurs, ces personnes qui publient du contenu sur les réseaux sociaux. Mais derrière ces créateurs de contenu comme on les appelle, se cachent des personnes passionnées et créatives... Toute la semaine, nous vous proposons d'en découvrir quatre... Aujourd'hui, rencontre avec Emilie Daudin, une influenceuse rouennaise, pleine de projets.. Théo Thomas et Pierre Léonard ©France 3 Normandie
Au-delà des partenariats financiers, la Rouennaise partage son quotidien sur Internet, les bons moments et les plus difficiles...comme lorsqu'elle s'affiche le crâne rasé pour évoquer son cancer du sein.

 "Ça m’a permis de trouver d’autres personnes qui comprenaient ce que je vivais et parlaient sans tabou de tout. Vu que le cancer du sein touche 1 femme sur 8, je me suis dit que potentiellement il y a des lectrices qui sont concernées ou vont être concernées. Je me suis dit, on va utiliser cette plateforme pour faire des choses intelligentes et influencer intelligemment, et montrer que l’influence peut sauver des vies". 

Rester authentique donc, tout en séparant sa vie professionnelle de sa vie privée.

On pense qu’on voit ma vie perso mais on n’a jamais vu mes enfants. On les voit de dos ou toujours le visage caché. Au final, je montre une minute de ma journée. Je choisis toujours ce que je veux montrer.  

Emilie Daudin, créatrice de contenus

Influencer et entreprendre

Les journées d'Emilie sont bien remplies, car la jeune femme est aussi entrepreneuse. Il y a un an, elle a investi dans un restaurant. Aujourd'hui, elle voit encore plus grand avec l'ouverture d'un nouveau concept : un café boutique.

"C’est un moyen de prévoir l’après et de penser à mes vieux jours. C’est surtout un moyen de m’épanouir autrement et me dire que l’influence continuera peut-être à côté mais je m’assure d’autres sources de revenus".

 À 37 ans, Emilie veut prouver qu'il est possible, d'être à la fois mère de famille, active sur les réseaux, et une véritable businesswoman...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité