Elle est l'une des révélations 2023 de Tik Tok : Lola Simone fait de l'influence "qui a du sens"

La créatrice de contenus de 28 ans, originaire de Caen, figure parmi les meilleurs influenceurs de 2023 sur TikTok. Sur le réseau social, Lola Simone filme son quotidien en veillant à faire de l'influence éthique pour ses 133 000 abonnés.

Des conseils cuisine à la "Etchepresque", un voyage à Prague qui tourne mal, ses réflexions sur le bonheur. Toutes "ses petites aventures" du quotidien y passent. Lola Simone, créatrice de contenus de 28 ans, façonne sur son compte Tiktok un journal intime à la fois drôle et décalé.

L'une des révélations Tik Tok 2023

"C'est assez incroyable de se dire que tout ce qui m'arrive peut se transformer en vidéo. Je peux aussi bien être légère qu'aborder des sujets sérieux", raconte l'influenceuse originaire de Caen (Calvados), suivie par plus de 132 000 personnes sur le réseau social.

C'est sûrement cette "liberté de parole" qu'elle appelle aussi "candeur", qui lui a valu d'être repérée par les équipes de TikTok. En décembre 2023, elle est apparue dans un mashup vidéo présentant les révélations françaises de l'année écoulée, aux côtés de @hugodecrypte, @athenasol ou encore @Paulo_le_sportix. 

@tiktok_france On vous fait revivre l’année #2023 ♬ son original - TikTok France

L'humour pour parler de sujets intimes

Ses débuts sur les réseaux sociaux remontent à 2012. Lola Simone publie ses premières vidéos sur Youtube avant de marquer une pause de quelques années pour créer deux entreprises, l'une dédiée à la communication, l'autre à l'influence.

Elle se lance sur TikTok en 2022 pour des clients intéressés par le réseau et se prend finalement au jeu. En créant des contenus quotidiennement, elle a doublé la taille de sa communauté depuis septembre. Un pari réussi pour cette ambassadrice d'une influence "qui a du sens". 

Dans l'une de ses vidéos les plus visionnées en décembre plus de deux millions de fois en trois jours , Lola Simone raconte avec humour comment elle a terminé à l'hôpital en République tchèque, à la suite d'un syndrome du tourniquet.

@lola_simone_ Depuis on m’appelle Bulbo Vulvo 🥲 #storytime ♬ son original - Lola Simone

"Le but c’est de pouvoir dire que si tu as un problème intime, ce n'est pas la honte, explique la TikTokeuse. En plus du nombre de vues, j'ai été touchée de recevoir de nombreux messages de femmes qui me remerciaient d'aborder ce sujet."

Des opérations contre la précarité

En septembre 2022, Lola Simone a lancé une opération baptisée "Sans le sous" contre la précarité étudiante. Avec l'argent récolté par le biais d'un partenariat commercial, elle a distribué des fournitures scolaires à des abonnés pour la rentrée.

Une manière de montrer que sa profession, récemment éclaboussée par des scandales, peut être utile.

@lola_simone_ Merci à @Odoo de m’avoir permis en quelques jours : de faire naître une idée qui me tenait à cœur, de créer un site, d’utiliser mon influence pour quelque-chose qui a du sens à mes yeux #rentree2022📚 #rentree2022 #odoo #precariteetudiante #creationdecontenu #sanslesou ♬ son original - Lola Simone

"J’ai connu la précarité presque toute ma vie. Je sais ce que c’est de porter des chaussures trouées ou de ne pas pouvoir se payer le coiffeur. Maintenant que j'ai les moyens, il est important pour moi d'aider ceux qui en ont besoin", souligne-t-elle. 

La vidéaste devrait réitérer l'expérience cet hiver, en récoltant des manteaux et des chaussures chaudes. Finalement, peu importe TikTok ou Youtube, "les réseaux sociaux sont un outil comme un autre pour réaliser des choses bien". Autrement, "tout ça n'aurait aucun intérêt".

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité