Concours « La plus belle vitrine de Noël de France » : votez pour votre commerçant en Normandie

Le site petitscommerces.fr a lancé un concours de vitrines de Noël. Sur 1 000 candidatures au niveau national, cinq commerçants de Normandie sont encore en lice pour ce titre. C’est à vous de voter pour eux sur les réseaux sociaux. Vous avez jusqu’au mercredi 20 décembre 2023.

Dernière ligne droite pour voter pour votre vitrine préférée. Cinq commerçants normands sont encore en lice pour le concours de plus belles vitrines de Noël. Ils étaient 83 à se présenter pour remporter le titre en Normandie.

Ce sont leurs clients qui peuvent décider car le vote se fait sur les réseaux sociaux. La vitrine qui remportera le plus de « like » sera gagnante du concours. À la clé, un portrait digital réalisé par le site petits commerces.

Un coup de projecteur pour les commerces locaux

Ce concours destiné aux commerces locaux et indépendants a lieu pour la troisième fois en France mais c’est la première année avec une nomination par région. "On voit que ça marche. Les clients jouent le jeu, ils participent et sont fiers de valoriser les commerçants de leurs villes", s'enthousiasme Jonathan Chelet, cofondateur du site.

Parmi les critères : l’originalité et la conception de la vitrine mais également la communication digitale autour de l’évènement.

On communique déjà beaucoup sur notre page Facebook et nos clients jouent le jeu !  On partage avec eux le lien sur lequel ils doivent cliquer s’ils veulent voter pour nous. On a même mis une affiche au magasin avec le QR code pour que cela soit plus simple pour eux. 

Isabelle Torreton, fleuriste à Saint-Étienne-du-Rouvray.

L’annonce des gagnants régionaux sera faite le jeudi 21 décembre 2023. Un Jury d’experts du commerce local élira ensuite La Plus Belle Vitrine de Noël de France parmi les gagnants régionaux.

Cliquez ici pour voter pour votre vitrine préférée en Normandie.

Les cinq commerces finalistes en Normandie

Les Saveurs de Joséphine à Saint-Valery-en-Caux :

Les Bidules de LuZelle au Havre :

 Cosy & Family à Mortagne-au-Perche :

 Miss grey à Pont-Audemer :

 Au Jardin de la tendresse à Saint-Étienne-du-Rouvray :

Des cartes cadeaux locales

Le but du site petitscommerces.fr est de signer des partenariats avec des villes qui souhaitent soutenir leurs commerçants. "Il existe beaucoup de cartes cadeaux mais pour les grandes enseignes. Avec nos offres, les municipalités peuvent offrir des bons d’achat pour les commerces indépendants de leur ville. Par exemple, ils en offrent à leurs salariés, aux personnes âgées, aux nouveaux arrivants ou aux jeunes mariés", détaille Jonathan Chelet.

 

.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité