Après Rouen (Seine-Maritime), les petits plats mexicains de Nachos s'apprêtent à conquérir la France

La chaîne de mexican grills montée par deux jeunes chefs d'entreprise rouennais s'apprête à essaimer en dehors des frontières normandes grâce à un réseau de franchises. Première ouverture d'ici la fin 2016 à Besançon (Doubs). C'est le portrait de ce numéro de NormandiEco.

Nachos est un projet de restauration rapide mexicaine porté par deux anciens étudiants de l'école de commerce de Rouen. En trois ans, ils ont ouvert deux points de vente à Rouen, d'abord aux Docks 76 puis au cœur du centre historique, rue du Gros horloge.

Leur concept fonctionne bien aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Tout est fabriqué sur place le jour même à partir de produits frais (à l'exception des desserts pour le moment). Ils ont travaillé sur l'optimisation des tâches en cuisine afin de coller aux standards du secteur des fast-foods.

Désormais, la petite chaîne va devenir grande grâce à l'ouverture du concept à la franchise. Des entrepreneurs séduits par Nachos peuvent ouvrir leur restaurant en profitant du savoir-faire et de l'image créés par les fondateurs, en contrepartie d'une redevance. La première franchise doit ouvrir d'ici la fin 2016, à Besançon dans le Doubs :
La petite chaîne de Mexican grills a vu le jour à Rouen il y a 3 ans. Aujourd'hui elle se lance dans un réseau de franchises. Le premier point de vente doit ouvrir d'ici la fin 2016 à Besançon (Doubs).
Les dirigeants comptent disposer d'une dizaine de restaurants d'ici fin 2017. C'est un nombre idéal pour accroitre la notoriété du concept mexicain et un formidable outil de communication pour multiplier le nombre d'adhérents en franchise.


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