Après une bagarre en tribune, les Dragons de Rouen annoncent des interdictions de patinoire

Suite à une bagarre entre supporters normands le 31 octobre dernier au sein de la patinoire Nathalie Péchalat, la direction du club rouennais a décidé d'interdire de stade les concernés.

Jusque-là, les Dragons de Rouen vivaient une saison idéale en Ligue Magnus. 15 matchs, 13 victoires et une première place en championnat de France, on peut difficilement faire mieux sur la glace. Mais autour, il y a eu un couac le 31 octobre dernier. 

Les jaune et noir affrontent alors les Brûleurs de loups de Grenoble, concurrent direct au titre national. Les hommes de Fabrice Lhenry s'en sortent bien, la victoire est belle. Score final : 3-1. 

Mais c'est après le match que ça tourne au vinaigre. Selon nos confrères de Paris-Normandie, des invectives auraient été échangées entre des membres de la tribune G et des spectateurs assis en tribune H au moment du clapping d'après-match.

Des interdictions pour toute la saison

Des mots qui se transforment en actes, une bagarre démarre. Trois personnes sont prises à partie. Elles ne sont que légèrement blessées. Parmi les victimes, on retrouve une dame âgée, bousculée. Elle a été évacuée par les pompiers après avoir chuté en tribune. Le club normand a réagi par le biais d'un communiqué. 

Dans le respect des obligations légales le Rouen Hockey Elite 76 a prononcé une interdiction commerciale de stade (ICS) envers les personnes concernées pour la totalité des prochains matchs à domicile de la saison 2023-2024.

Communiqué des Dragons de Rouen

Le RHE rappelle être "très fier et reconnaissant de son public qui crée cette atmosphère unique permettant à tous de vivre un moment festif et aux joueurs de se sublimer en allant chercher ce supplément d’âme qui rend dans ce lieu l’impossible possible, mais la patinoire Nathalie Péchalat est un lieu sacré où la sécurité physique de tous doit être respectée de manière absolue et déterminée." Ce vendredi soir, les Rouennais retrouvent leur antre pour le compte de la 17e journée de Ligue Magnus face à Amiens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité