Armada 2019 : une tour géante et une statue de la liberté au menu des festivités

© Affiche conçue par Zig-Zag
© Affiche conçue par Zig-Zag

 A 92 jours de l’Armada 2019, quelles sont les dernières nouvelles à propos de cet évenement ? Chaque jour, le programme s'enrichit et la plus grande tour panoramique mobile du monde est annoncée sur les quais rouennais.  

Par Catherine Lecompte

Dans 3 mois tout juste, l’Armada 2019 déploiera ses grandes voiles sur les quais de Rouen. A 92 jours de cet évenement, les préparatifs vont bon train avec une cinquantaine de bénévoles sur le pont et des annonces qui s'enchainent, avec leur lot de bonnes nouvelles. 

Au programme : la signature officielle de 26 grands voiliers. On sait maintenant que le plus grand navire école du monde, le Sedov, un voilier russe, sera bien présent. On attend encore les confirmations des navires qui dépendent des Marines étrangères. 

L’Armada lance maintenant son invitation à plus de 5 millions de visiteurs et en coulisses, l’organisation de la manifestation populaire ressemble presque à celle d’un bateau, avec ses équipes qui ont déjà leur rythme de croisière. 
 
les préparatifs de l'Armada

Pour admirer les bateaux dans toute leur splendeur, il sera possible de prendre un peu de hauteur en montant sur la plus haute tour panoramique mobile du monde qui va s’installer près des quais, du côté du terminal Croisière. 
La Cityskyliner vient d’Allemagne et permettra d’admirer la Seine à 80 mètres de haut et de voir le paysage à plus de 30 km à la ronde. 

 
la Cityskyliner pour l'Armada 2019


Autre confirmation : la réplique de la Statue de la liberté installée à Barentin va déménager pour 10 jours à Rouen.

Pour quelle raison et quel rapport avec l’Armada ? Lors de la toute première édition, il y a 30 ans, de cette manifestation alors baptisée « voiles de la Liberté », une course à la voile avait à l'époque relié Rouen à New York. 

Cette statue avait aussi été créée pour le film de Gérard Oury « le cerveau » et Patrick Herr a lancé une invitation à Jean-Paul Belmondo, l’un des acteurs principaux du film. 
 
Et puis côté concert de l'Armada, l'affiche ne cesse aussi de se remplir avec des nouveaux artistes confirmés comme le groupe Hyphen Hyphen.   
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gestion de l'incendie Lubrizol : le préfet assume

Les + Lus