Arrestation du tireur présumé des Hauts de Rouen

Au volant de sa voiture, le 14 juillet 2019, un jeune de 25 ans avait été sérieusement blessé par des coups de fusil. Un gardien d'immeuble a été mis en examen
 
C'est le dimanche 14 juillet que des tirs, provenant d'une tour du quartier de la Grand-Mare, sur les Hauts de Rouen, avaient touché le conducteur d'une voiture qui circulait dans le secteur vers 22h45, le soir des célébrations de la victoire de l'équipe de football de l'Algérie à la demi-finale de la coupe d'Afrique des nations.
 
La victime, qui a reçu des dizaines de plombs, avait été hospitalisée au CHU de Rouen. Touché au cou,  le jeune homme avait échappé de peu à la mort, une artère étant atteinte, mais heureusement pas transpercée…

L'enquête de police, débutée dès le lendemain de ces "violences avec arme", a permis d'établir que des tirs étaient fréquents autour d'un des immeubles de la rue Couperin. 

Un suspect arrêté

Le 24 juillet, le procureur de la République de Rouen, Pascal Prache, confirmait à la  rédaction de France 3 Normandie (mais sans apporter plus de précisions ni "autre commentaire pour l'instant") que deux personnes étaient placées en garde à vue dans cette affaire.

Selon Baptiste Laureau et Sylvain Auffret, nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie, l'une des deux personnes placées en garde à vue serait le gardien d'un des immeubles de la rue Couperin, la tour "La Dominante".  Un homme chez qui les enquêteurs auraient retrouvé des armes et des munitions.

Ce jeudi midi (25 juillet 2019) la rédaction de la radio France Bleu Normandie publie "en exclusivité" une information selon laquelle l'homme interpellé hier est passé aux aveux et a reconnu "être l'auteur des tirs de fusils de chasse qui ont blessé sérieusement un autre habitant du quartier."

Le gardien d'immeuble a expliqué que toute la journée il y avait eu beaucoup de bruit dans le quartier : des rodéos en motos, des voitures qui tournaient et qu'il n'en pouvait plus de ce bruit"

 
→ Actualisation de cet article le 26 juillet 2019 : 
Un gardien d'immeuble a été arrêté jeudi, soupçonné d'avoir blessé par arme à feu un jeune homme à Rouen le 14 juillet.

"Une information judiciaire a été ouverte jeudi pour violences volontaires aggravées par l'usage d'une arme. Le suspect, un gardien d'immeuble âgé de 61 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire", a indiqué à l'AFP une source policière.

 

Hauts de Rouen : le gardien d'immeuble reconnaît avoir tiré au fusil de chasse le soir du 14 juillet

EXCLU - Le gardien d'un immeuble des Hauts de Rouen interpellé mercredi est passé aux aveux ce jeudi matin. Il a reconnu avoir tiré depuis son appartement sur une voiture qui faisait trop de bruit, le soir de la demi-finale de la CAN. Un homme de 25 ans avait été sérieusement blessé.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité justice