Athlétisme : cinq infos à savoir sur le Meeting International de Sotteville-lès-Rouen

Plus sur le thème :

La compétition d'athlétisme commence à 18h au stade Jean Adret. Des médaillés olympiques tenteront de battre leurs records comme le spécialiste du 800m Taoufik Makhloufi ou le sprinter Christophe Lemaître. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
1) C’est un rendez-vous incontournable d’athlétisme en France.

Le meeting de Sotteville se classe désormais parmi les 4 plus importants événements sportifs de ce genre, dans notre pays.

2) Il débute ce soir

Un concert à 17h45 marque le début du meeting. La compétition commence réellement à 18h40 avec l’épreuve du 800m Femmes Régional. Le 100m Femmes clôt le championnat à 21h25.

3) Des champions olympiques défendront leurs titres

Le meeting accueille 150 athlètes du monde entier. Certains sont multi récompensés comme, par exemple, Taoufik Makhloufi, le sportif le plus médaillé dans l’histoire du 800m masculin.
Le sprinter français Christophe Lemaître sera, lui aussi, présent à ce rassemblement. Le médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio tentera de "faire moins de 20 secondes" aux 200m.
 


4) 14 disciplines internationales sont représentées

Pour les femmes : le 100m, le 400m, le 1500m, le 100 m haies, le disque, la perche et le javelot.
Pour les hommes : le 100m, le 200m, le 800m, le 3000m, le 110m haies, le triple saut et le saut en hauteur.

5) 5000 spectateurs soutiennent les athlètes 

Pour sa 31ème édition, le meeting de Sotteville prévoit d’accueillir entre 4800 et 5200 personnes. L’entrée est gratuite.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information