• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Attaqué pour son téléphone portable dans un escalier du métro de Rouen

C'est en bas de la rue Jeanne d'Arc, à 9h du matin, qu'un jeune de 15 ans a été frappé et volé

Par Richard Plumet

A deux contre un

Hier matin (mercredi 25 janvier 2017), un jeune de 15 ans marche rue du général Leclerc, près de l'arrière du théâtre des Arts de Rouen. A l'angle de la rue Jeanne d'Arc il prend l'escalier qui dessert l'arrêt de métro et descend les marches.

Mais avant d'arriver sur le quai il est arrêté par deux individus. L'un le frappe à coups de poing pendant que l'autre l'empêche de bouger. Maintenu fermement, le jeune se fait ensuite voler son téléphone portable, un Iphone 5S.  Les agresseurs prennent ensuite la fuite à pied, en courant, par la rue du général Leclerc.

Survêtements aux couleurs du PSG

Choquée, la jeune victime, réussit néanmoins à appeler Police-Secours (le 17). Un équipage arrive quelques minutes plus tard, prend la déposition du jeune homme qui décrit ses agresseurs. Ils sont tous les deux vêtus d'un survêtement du PSG et ont un bonnet sur la tête. L'un des deux a une blessure au niveau du nez. Le signalement est diffusé à toutes les patrouilles de police.

Entreprises aussitôt, les recherches dans les rues du centre-ville de Rouen ne donnent rien…

A Saint-Sever

C'est un peu plus tard dans la journée, vers 17h15, qu'un des policiers de l'unité de sécurisation des transports en commun, lors d'une opération de contrôles d'identité à l'arrêt de tramway (métro) de Saint-Sever repère deux survêtements siglés PSG parmi les passagers qui sont dans une rame qui arrive.
Les deux suspects correspondent au signalement fourni le matin par la victime du vol avec violence.
 
Ils sont contrôlés. Il s'agit de deux jeunes âgés de 16 et 15 ans. Sur le plus âgé, qui habite Thiais dans le Val d'Oise, on retrouve un Iphone 5S. Les deux suspects (l'autre est de Rouen) sont interpellés et placés en garde à vue pour "vol en réunion avec violence".
Une enquête est en cours.

Rouen : la station Saint-Sever / © Richard PLUMET / France 3 Normandie
Rouen : la station Saint-Sever / © Richard PLUMET / France 3 Normandie

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus