Au sud de Rouen, opération de déminage et déviations au centre commercial de Tourville-la-Rivière

Une bombe de 250 kilos datant de la seconde guerre mondiale a été découverte sur le chantier d'extension de la zone commerciale, près de la Seine et de la voie ferrée, en bordure de Oissel (Seine-Maritime) 
 

5 mai 2020- Le chantier de "Parc en Seine" à Tourville-la-Rivière
5 mai 2020- Le chantier de "Parc en Seine" à Tourville-la-Rivière © Didier Meunier /France Télévisions
Le chantier est celui de "Parc en Seine", une extension du centre commercial portant sur un projet de plus de plus de 10.000 m2 porté par deux investisseurs privés.

Initialement prévu pour ouvrir en 2020, ce nouvel espace commercial de Tourville la Rivière est situé entre Ikéa, la Seine et la voie ferrée, en bordure de Oissel.

C'est sur ce chantier qu'une bombe de 250 kilos, vestige d'un bombardement par un avion anglais lors de la dernière guerre, a été découverte.


Une opération de déminage est prévue à 9h demain matin, mercredi 6 mai 2020 avec l'évacuation des habitations les plus proches et la mise en place d'un périmètre de sécurité de 400 mètres autour du lieu de l'intervention des démineurs.

La fin de l'opération est prévue pour 12h45

La préfecture de Seine-Maritime précise que "l'évacuation se déroulera dans le respect des mesures barrières et qu'au regard du contexte sanitaire lié au COVID19, chaque foyer disposera d’un espace dédié au sein de différents lieux d’accueil de la commune, pour éviter tout contact et tout risque de contamination."
 

Déviations et accès bloqués

Attention si vous deviez vous rendre demain matin à Tourville-la-Rivière : une partie de la RD7, de la RD13 et de la RD144 sur les communes de Tourville-la-Rivière et de Oissel, ainsi qu'une partie de la zone commerciale de Tourville, feront l'objet d'un bouclage et de déviations. 

Plan des déviations (pdf)

Les forces de sécurité assureront la tenue du périmètre de sécurité et la surveillance des habitations tout au long de l’opération.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers circulation économie transports