• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un automobiliste percute un policier près de la foire Saint-Romain

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

Un policier municipal qui faisait la circulation aux abords du pont Flaubert a été fauché par une voiture
 

Par Richard Plumet

Comme depuis le début de la foire Saint-Romain de Rouen (la plus grande fête foraine de province), ce sont des milliers de personnes qui, le weekend, se dirigent vers les accès à la presqu'île Saint-Gervais, à l'ouest du pont Flaubert, sur la rive droite de la Seine.

Pour éviter les bouchons et fluidifier la circulation, la police est présente aux abords de la foire. C'était encore le cas hier en fin d'après-midi (dimanche 11 novembre 2018) avec un équipage de la police municipale de Rouen qui régulait la circulation à un feu rouge situé boulevard Ferdinand de Lesseps, près du centre commercial des Docks.
 

Fauché par une voiture

Vers 19h30 une voiture arrive sur le boulevard. Un policier, placé au milieu de la chaussée, lui fait signe à son conducteur de stopper puisque c'est au tour des voitures venant d'une rue perpendiculaire de passer.

Mais la voiture ne s'arrête pas. Elle continue d'avancer et vient percuter l'agent qui, sous le choc violent, est projeté à plusieurs mètres.
 

Ivre et drogué

Alors que la victime, un homme de 51 ans, est prise en charge par les pompiers et transporté aux urgences du CHU de Rouen, la police nationale arrive sur les lieux de l'accident pour interpeller le conducteur et procéder aux premières constatations.

L'automobiliste a-t-il voulu, volontairement, faucher le policier municipal ? Cette question va vite trouver une réponse quand le conducteur, un trentenaire visiblement ivre, va être dépisté positif à l'alcool mais aussi aux stupéfiants…  
Interrogé sur ce qui s'est passé, il a déclaré ne pas avoir vu le policier.

Placé en garde à vue, il a fait l'objet d'un prélèvement sanguin pour mesurer précisément son alcoolémie et analyser la présence de produits stupéfiants dans son organisme.

Souffrant de diverses contusions, le policier municipal a reçu des soins et est sorti de l'hôpital vers 22 heures.
Une enquête est en cours et le visionnage des enregistrements vidéo des caméras de surveillance du quartier permettra de confirmer la thèse du défaut de perception du conducteur.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Remade, manifestation des salariés

Les + Lus