Avis de recherche pour des figurants sur le tournage d'un film à Rouen

Avis aux fans de cinéma : un grand casting est lancé sur la région rouennaise pour le tournage d'un film prévu fin avril prochain. Il suffit d'être agé de 17 à 90 ans, avec un profil qui rappelle l'année 1989 pour figurer sur les futurs plans du film "un petit frère" de Léonor Séraille.  

© © Shopify Partners

Son prochain film "Un petit frère" a déjà été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2020. La réalisatrice Léonor Serraille prépare maintenant son tournage qui doit se dérouler tout prochainement en Normandie. 

Elle lance donc un grand casting pour recruter de nombreux figurants. Ils devront être âgés de 17 à 90 ans et disponibles pour une période prévue entre le 26 avril et le 14 mai 2021 à Rouen.

 

Le look années "80.90" de rigueur 

 

Il y aura en principe de une à trois journées de tournage pour chaque figurant selon les critères suivants :

- des hommes et des femmes de 17 à 90 ans de toutes origines,

- des hommes et des femmes de 25 à 40 ans de toutes origines.

Pour ce groupe de figurants, il s’agit de recréer une boîte de nuit parisienne en 1989. Les personnes aimant danser, les personnes lookées et les coupes stylisées sont les bienvenues.

L’équipe du film souhaite recréer la vraie vie et donc intégrer à ses plans des personnes de tout horizon, toute origine et de toute corpulence, avec des styles et des personnalités variées.

Attention, même les coupes de cheveux devront refléter l’époque. Il sera donc demandé aux figurants de se laisser en outre pousser les cheveux si besoin.

 

Des candidatures exclusivement par internet 

Les personnes intéressées doivent envoyer leur candidature par mail sur à cette adresse  unpetitfrere.castingrouen@gmail.com

Celle-ci doit contenir des photos actuelles (en pied et portrait), les nom, prénom, âge, taille, ville de résidence, mail, numéro de téléphone et aussi les disponibilités des candidat(e)s.

 

"Un petit frère" ou l'histoire d'une famille africaine, vue de l'intérieur 

 

Le film "un petit frère" verra en effet son action se dérouler dans la fin des années 80. Dans le synopsis, une femme arrive d'Afrique et s’installe en banlieue parisienne avec ses deux fils. De cette installation jusqu’à nos jours, le film retracera la construction et la déconstruction d'une famille ordinaire.

Pour la réalisatrice,

"il s'agissait de se visser à l'intime des personnages en écrivant ce scénario. Le film est comme partagé en trois parties, avec une pour chaque personnage. C'est donc l'histoire d'une intégration familiale et de sa désintégration car, ils sont tous les trois à la fois très proches et très séparés par les événements."   

Léonor Séraille

 

Qui est Léonor Séraille ? 

 

Après des études de Lettres à Lyon, Paris et Barcelone, Léonor Serraille intègre le cursus Scénario de La Fémis en 2009. Diplômée, elle réalise un moyen métrage tourné en 16 mm, BODY, avec Nathalie Richard, qui est sélectionné aux Festivals de Brive, Créteil, et Osnabrück (Allemagne).

 

la réalisatrice Léonor Séraille
la réalisatrice Léonor Séraille © Blue Monday.fr


JEUNE FEMME, son scénario de fin d’études et premier long métrage, avec Laetitia Dosch dans le rôle-titre, a reçu la Caméra d’Or lors du Festival de Cannes 2017.

 

L'affiche du film "une jeune femme"
L'affiche du film "une jeune femme" © Bluemonday.fr

 

A noter que seules les personnes résidentes dans la région de Rouen seront retenues pour ce casting figurants.

La production demande aussi de ne pas postuler si vous ne correspondez pas au profil demandé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture société emploi