Les avocats du barreau de Rouen en grève illimitée

Les avocats sont vent debout contre la réforme des retraites.  Déterminés à garder leur régime autonome qu'ils estiment solidaire et bénéficiaire, le barreau de Rouen entame une grève dure en ce début janvier. 

© France 3 Normandie / Stéphane L'hôte
Au 33ème jour de grève contre la réforme des retraites, les avocats de Rouen ont décidé de durcir le mouvement.
Ce midi, lors d’une assemblée générale extraordinaire, les avocats ont voté pour une grève totale et illimitée des activités judiciaires et de conseil à partir du 9 janvier (journée de grève interprofessionnelle).
Les rouennais répondent ainsi à l’appel du Conseil National des Barreaux, en lien avec la Conférence des bâtonniers et le Barreau de Paris, qui invitent tous les avocats français à faire grève à partir d’aujourd’hui.
Par ailleurs, toutes les audiences de cet après-midi ont été renvoyées. Les avocats qui seront dans les cortèges jeudi prochain, tiendront une nouvelle assemblée générale pour décider de la suite de leur mouvement lundi 13 janvier.
 
A Dieppe aussi
Le barreau de Dieppe a lui aussi, voté à l'unanimé, une grève totale et potentiellement reconductible jusqu'au 12 janvier 2020 ainsi qu'une journée d'actions le 3 février 2020.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie politique justice société retraites économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter