Le bac de Duclair à l'arrêt pour plusieurs jours

Une panne de moteur empêche le franchissement de la Seine jusqu'au 20 août 2020
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monter à bord des bacs de Seine est le seul moyen de traverser le fleuve entre Rouen et le Havre sans passer par le pont de Brotonne (gratuit) ou ceux (payants) de Tancarville ou Honfleur.

Le bac de Duclair, sur l'axe Barentin > Bourg-Achard, est avec celui de Quillebeuf l'un des "passages d'eau" les plus fréquentés de la Seine-Maritime.

Cette semaine les automobilistes et chauffeurs routiers vont devoir changer leur itinéraire puisque le bac de Duclair est à l'arrêt depuis hier soir (dimanche 16 août 2020) en raison d'une "panne technique sur le moteur". On ne sait pas si cette panne est la conséquence du violent orage qui s'est abattu sur la commune. dans la soirée/

Réparations en cours jusqu'à jeudi soir

Le département de Seine-Maritime (qui gère les bacs) informe ce lundi que les réparations du bac vont nécessiter l'arrêt des traversées pendant plusieurs jours.
Le bac de Duclair "devrait reprendre du service ce jeudi 20 août à partir de 18h".

Traversées renforcées au bac suivant

Pendant ce temps une déviation est organisée en aval, vers le bac suivant, celui de Mesnil-sous-Jumièges où les effectifs de marins seront renforcés pour "assurer les passages d'eau en continu sans pauses" précise le cabinet du président du conseil départemental de Seine-Maritime.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information