Le bac de Duclair à l'arrêt pour plusieurs jours

Une panne de moteur empêche le franchissement de la Seine jusqu'au 20 août 2020
 
Le bac de Duclair (Seine-Maritime) - Archives
Le bac de Duclair (Seine-Maritime) - Archives © France Télévisions
Monter à bord des bacs de Seine est le seul moyen de traverser le fleuve entre Rouen et le Havre sans passer par le pont de Brotonne (gratuit) ou ceux (payants) de Tancarville ou Honfleur.

Le bac de Duclair, sur l'axe Barentin > Bourg-Achard, est avec celui de Quillebeuf l'un des "passages d'eau" les plus fréquentés de la Seine-Maritime.

Cette semaine les automobilistes et chauffeurs routiers vont devoir changer leur itinéraire puisque le bac de Duclair est à l'arrêt depuis hier soir (dimanche 16 août 2020) en raison d'une "panne technique sur le moteur". On ne sait pas si cette panne est la conséquence du violent orage qui s'est abattu sur la commune. dans la soirée/

Réparations en cours jusqu'à jeudi soir

Le département de Seine-Maritime (qui gère les bacs) informe ce lundi que les réparations du bac vont nécessiter l'arrêt des traversées pendant plusieurs jours.
Le bac de Duclair "devrait reprendre du service ce jeudi 20 août à partir de 18h".

Traversées renforcées au bac suivant

Pendant ce temps une déviation est organisée en aval, vers le bac suivant, celui de Mesnil-sous-Jumièges où les effectifs de marins seront renforcés pour "assurer les passages d'eau en continu sans pauses" précise le cabinet du président du conseil départemental de Seine-Maritime.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie trafic routier