Blocages et défilés au Havre et à Rouen contre la réforme du code du travail

Mobilisation ce jeudi 21 septembre 2017 dans les rues de Seine-Maritime

La deuxième journée d'action pour contester la politique d'Emmanuel Macron, la réforme du code du travail et les ordonnances du gouvernement d'Edouard Philippe a débuté tôt ce matin par des blocages et des barrages filtrants.

D'abord dans l'agglomération de Rouen, où dès 6 heures quatre barrages filtrants étaient mis en place par des syndicats sur le boulevard maritime devant différentes entreprises dont le terminal Rubis (dépôt de carburant).  A 10h30 seul un des quatre barrages était encore maintenu celui situé devant les entrepôts de Seavest. 


Au Havre c'est en centre-ville, autour du bassin du commerce que des barrages filtrants ont fortement perturbé la circulation dès 7h du matin. La police a mis en place une déviation.

Puis c'est à 10h30 que les manifestants se sont regroupés au point de départ des cortèges prévus pour défiler dans les rues du Havre, de Rouen et de Dieppe.

VIDEO : le reportage de la rédaction de France 3 Normandie. (Extrait du JT 12/13 du jeudi 21 septembre 2017)

 


Les forains n'ont pas manifesté, ni bloqué les axes routiers ce jeudi comme la semaine dernière.  Ils attendent d'être reçus en début de semaine prochaine par Edouard Philippe avant de décider de la suite de leur mouvement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité