Un homme au visage dissimulé a tenté de se faire remettre le contenu de la caisse.
Armé d'un couteau
Les faits remontent à samedi matin (4 mars 2017). Il est 8h30 et le magasin vient d'ouvrir. Il s'agit d'une maison de la presse (et bureau de tabac) située rue Saint-Eloi à Rouen, entre la Seine et la place de la Pucelle. Après avoir levé le rideau de fer, la gérante (âgée de 58 ans) allume la lumière et commence à trier et à mettre en place les journaux du jour.C'est à ce moment qu'un homme entre, armé d'un petit couteau. Il porte un vêtement dont la capuche est rabattue. Le bas de son visage est caché par une écharpe.
Un témoin intervient
Menaçant, l'homme exige qu'on lui remette le contenu de la caisse. Mais la commerçante ne se laisse pas faire et pousse son agresseur. Celui riposte en repoussant violemment la victime du braquage. La femme tombe par terre et se met à crier. Un passant, témoin de la scène intervient. Face à cet homme, le braqueur sort du magasin et prend la fuite en courant.Le passant (un homme de 57 ans) se lance à sa poursuite mais ne parvient pas à la rattraper.
Alertée, la police est rapidement sur place. Le suspect est activement recherché mais pas (encore) retrouvé.
La brigade criminelle a débuté une enquête et les experts de l'identité judiciaire ont effectué des relevés de traces et d'indices.