Les voleurs étaient passés par une fenêtre pour entrer dans une maison de Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Drôle de surprise pour un jeune habitant de Déville, près de Rouen, samedi dernier (28 juillet 2018).
Sorti, il revient chez lui un peu après 23h. Plus précisément dans la maison de ses parents. Du dehors, il voit de la lumière derrière une fenêtre. Il entre dans la maison et entend du bruit venant de l'étage. Pensant que ses parents sont là, il appelle mais ne reçoit aucune réponse.
Jugeant la situation anormale, le jeune homme (il a 18 ans) ressort discrètement, et au moment où il s'écarte de la maison pour appeler la police, aperçoit un individu qui fait le guet, posté à l'extérieur.
Cachés dans des buissons
Sans plus attendre il compose le 17 (le numéro de Police-Secours) et explique la situation.Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) est envoyé sur place et après avoir pris contact avec l'auteur de l'appel, progresse en direction de la maison. Les policiers ne vont pas très loin : ils découvrent, cachés dans des buissons, deux individus.
Ces deux hommes, un habitant de Rouen âgé de 27 ans et un habitant de Saint-Etienne du Rouvray âgé de 21 ans, ont sur eux des objets volés dans la maison : une montre et une enceinte bluetooth.
Par une fenêtre du 1er étage
Interpellés, ils sont emmenés à l'hôtel de police de Rouen et placés en garde à vue pour "vol par escalade en réunion".Selon les premières constatations, les deux "monte-en-l'air" seraient entrés dans la maison en passant par une fenêtre restée ouverte au 1er étage. Dérangés par l'arrivée du fils, ils n'ont pas eu le temps d'emporter la totalité de leur butin.
Ils avaient en effet rassemblé, prêts à être embarqués, un ordinateur portable, une console de jeux PS4 et des vêtements.