L'homme était recherché pour plusieurs vols par effraction commis durant l'été 2016. Il a été arrêté le 23 juin et a été condamné à huit mois de prison en comparution immédiate.
Le premier cambriolage remonte au 24 mai 2016. Cette nuit-là un individu était rentré par une fenêtre non verrouillée dans le logement d'une dame âgée à Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime). Le voleur avait fait main basse sur le sac de la femme. A l'intérieur, il avait trouvé une carte bancaire des papiers d'identité et les clefs d'une voiture. Le malfaiteur était reparti avec le véhicule, qu'il avait abandonné quelques centaines de mètres plus loin.Le 4 juillet 2016, le même individu était interpellé dans une autre affaire. Il était en possession d'une clef USB appartenant à la dame du cambriolage du mois de mai.
L’auteur trahi par son ADN
Des traces ADN de la même personne avaient ensuite été retrouvées dans un dernier vol par effraction le 1er août 2016 toujours sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Un mandat de recherche avait été délivré à l'encontre l'homme de 42 ans demeurant à Elbeuf (Seine-Maritime).
Il a finalement été interpellé près d'un an plus tard le 23 juin 2017. Déféré au parquet le 26 juin, il a été condamné à huit mois de prison ferme en comparution immédiate. Le juge a demandé son maintien en détention.