Canicule : où trouver de la fraîcheur en Normandie ?

Publié le Mis à jour le

Pas encore de vigilance orange pour la Normandie (pour le moment) épargnée par la canicule, mais le thermomètre devrait pourtant grimper dans les prochaines 48 heures. Les villes sont toujours les plus impactées par la chaleur, mais ont-elles des refuges pour se mettre au frais ? 

Pour l'instant, même si les températures y sont estivales depuis quelques jours, la canicule n'a pas encore atteint la Normandie où la vigilance orange n'a pas été jusqu'ici déclenchée.

Mais en Seine-Maritime et dans l'Eure, d'après Méteo France, les températures devraient s'envoler dans les prochaines 48 heures. Les villes sont dans ce cas les premières et les plus impactées par la chaleur, mais ont-elles des refuges pour se mettre au frais ? 

A Rouen et dans son agglomération, c'est la ruée vers les piscines où la fréquentation est déjà en hausse de près de 10%. Mais pas de panique, l'affluence est pour l'instant correctement gérée.


D'autres ont aussi trouvé d'autres astuces comme celle d'une petite visite, au frais, dans la Cathédrale de Rouen ou dans les églises de la ville.
A chacun(e) sa recette anti coup de chaud !
 
les lieux anti coup de chaud ©France 3 Normandie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité