Cannes 2024. Les robes de ce jeune couturier de Rouen sont portées par des grandes stars

Jeffrey Fernandes Soares a envoyé huit looks au festival de Cannes, espérant que quelques stars s'en saisissent pour monter les mythiques marches du festival de cinéma ou parader sur la Croisette. Urvashi Rautela, célèbre actrice indienne, lui a fait l'honneur de choisir l'un de ses ensembles corset et jupe.

Ses inspirations sont Christian Dior ou Jean-Paul Gaultier. Jeffrey Fernandes Soares, ce styliste costumier corsetier de Rouen (Seine-Maritime) voit les choses en grand.

À 33 ans, le jeune homme a envoyé huit looks au festival de Cannes, croisant les doigts pour que des invitées de renommée choisissent sa marque : Maison Telos. "J'ai transmis une trentaine de pièces à un show room qui cherchait des créateurs. C'est ensuite un bureau presse qui se charge de les faire porter à divers talents", précise le créateur.

Miss Universe choisit la Maison Telos

Ses robes corsetées, ses corsets et ses jupes ont tapé dans l'œil de plusieurs vedettes, notamment la célèbre actrice indienne, Urvashi Rautela. 

"Cette jupe, c'est 40 mètres de tissu en mousseline. Et le corset a été entièrement perlé à la main pendant environ 20 heures. Cet ensemble, c'est plus de 100 heures de travail", précise le Rouennais, très flatté par le choix de l'ancienne Miss Universe 2012.

"C'est une fierté immense"

Les tenues de la Maison Telos ont aussi été choisies par plusieurs influenceuses comme Mademoisellesoph ou encore Lila Taleb, personnalité de la téléréalité. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Telos (@teloscostumier)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Telos (@teloscostumier)

"C'est une fierté immense, je ne pensais pas pouvoir habiller autant de talents", assure-t-il. Celui qui réalise ses looks de A à Z chez lui - du croquis à la livraison - dans son appartement rappelle cependant qu'il ne gagne pas d'argent avec Cannes. 

"Ce sont des prêts mais c'est une vitrine incontournable, j'en ressens déjà les effets, j'ai gagné en visibilité", souligne ce passionné de corsets à l'ancienne, "un métier d'art peu connu".

Si Jeffrey Fernandes Soares a démarré en tant que costumier pour le cinéma et l'opéra, ce dernier a bifurqué vers la mode et le prêt-à-porter de luxe. Un parcours à la Jean-Paul Gaultier.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité