Festival de Cannes : Thomas Pesquet rencontre son idole Tom Cruise sur le tapis rouge !

Publié le
Écrit par Myriam Libert

L'astronaute normand Thomas Pesquet était invité à monter les marches du Palais du Festival de Cannes ce mercredi 18 mai, pour assister à l'avant première du film "Top Gun : Maverick" . La suite d'un film culte qui a fait rêver des générations, et dans lequel joue son idole, Tom Cruise ! Rencontre au sommet de deux têtes étoilées.

On peut être un modèle et une fierté pour tout un pays, et se trouver tout petit devant son idole ! Thomas Pesquet le spationaute normand rêvait de rencontrer Tom Cruise, l'acteur américain qui a fait rêver au cinéma plusieurs générations d'aventuriers à travers son film fétiche "Top Gun". Ce fût fait ce mercredi 18 mai à l'occasion de la projection du film "Top Gun : Maverick" second opus du film culte de Tom Cruise, qui a fait de lui un acteur mondialement connu. "J'ai grandi comme tous les garçons de ma génération avec Top Gun, il y en a plein qui sont devenus pilotes aujourd'hui à cause de ça, grâce à ça. Aujourd'hui c'est la suite, beaucoup de gens l'attendaient, peut-être quelques rides en plus pour nous, pour lui, on va voir si le film résiste à nos attentes !" s'amuse Thomas Pesquet quelques minutes avant la projection, en répondant aux questions d'une consoeur de Francetv.

Thomas Pesquet est un fan absolu de l'acteur américain. Les aventures de Tom Cruise dans "Top Gun" ont peut-être participé à porter les rêves du Normand vers le ciel et l'espace ? Et d'ailleurs, peut-on comparer le décollage d'une fusée et celui d'un avion de chasse ? "C'est le même genre d'accélération, on ressent le poids de notre corps démultiplié, on a l'impression d'être écrasé ou soulevé de son siège... il faudrait que j'en parle avec lui !!" poursuit le spationaute.

L'acteur américain de 59 ans s'apprête lui à se rendre bientôt dans l'espace à bord de l'Iss -station Internationale- pour les besoins d'un film d'action tourné pour la première fois dans l'espace. Tom Cruise aura le droit à sa propre capsule en orbite. Le film réalisé par Doug Liman sera sans doute retardé en attendant la résolution du conflit en Ukraine. "Pendant ma mission quand j'étais commandant de la mission, on a eu une équipe russe qui est venue tourner des images à bord de la station, donc s'il -Tom Cruise- a besoin de conseils, je peux lui en donner!".

Pour parfaire ce tableau étoilé, la patrouille de France a survolé le palais des festivals hier soir, célébrant à sa façon la présence de Tom Cruise sur les terres cannoises.

Thomas Pesquet restera à cannes ce jeudi 19 mai, pour rencontrer entre autres, des lycéens cannois, et échanger sur la préparation de sa prochaine mission, et sa vie quotidienne dans l’espace.