Canteleu : 180 enfants privés d'école après l'inondation de leur établissement

Plusieurs salles de cours du groupe scolaire Pierre et Marie Curie à Canteleu ont été inondées après la rupture d'une vanne sur une conduite d'eau ce matin. 

Vers 7 heures 30, ce jeudi 4 février, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus rue Gaston Boulet, au groupe scolaire Pierre et Marie Curie qui rassemble une école maternelle et une école primaire. Une fuite d'eau venait de se produire sur la vanne d'une canalisation. 

Sur place, les pompiers constataient la présence de 1 à 3 cm d'eau sur une surface de 500 mètres carrés : dans 8 classes, des couloirs et des sanitaires. Ils ont procédé au pompage de l'eau jusqu'à 9 heures 30. 

Les 180 enfants qui devaient avoir classe ce matin n'ont pas pu être accueillis. Il en sera de même demain, vendredi car les locaux doivent être asséchés. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité