Une nouvelle rupture de canalisation à Rouen : un transformateur inondé et des usagers privés d'électricité

Abonnés et entreprises (dont la radio France Bleu) privés d'électricité. Feux de signalisation à l'arrêt. C'était la pagaille ce matin dans le secteur du boulevard des Belges à Rouen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

France Bleu coupé du réseau électrique

C'est grâce à un groupe éléctrogène de secours que l'animateur radio Michel Jérôme et ses collègues animateurs et journalistes de France Bleu, ont pu travailler presque normalement ce mercredi matin. Il était alors un peu plus de 8 heures.  

A l'extérieur, à l'angle du quai Gaston Boulet et du boulevard des Belges, les automobilistes circulaient quant à eux, sans éclairage publique et sans la régulation des feux de carrefour. A la clé : des bouchons qui progressivement se sont élargis aux secteurs voisins. 

Un transformateur électrique en sous-sol

En cause : un transformateur électrique d'ENEDIS qui a été inondé au sous sol d'un bâtiment situé sur le boulevard des Belges. Dans le local concerné, les sapeurs pompiers mesuraient une hauteur d'eau de 60 cm.  

C'est la rupture d'une canalisation d'eau pluviale qui a provoqué cette inondation.

SDIS 76

116 abonnés et 25 entreprises ont été impactés. Les pompiers qui procédaient encore au pompage de l'eau à 11 heures 30 annoncent un retour à la normale en début d'après-midi. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information