Une nouvelle rupture de canalisation à Rouen : un transformateur inondé et des usagers privés d'électricité

Abonnés et entreprises (dont la radio France Bleu) privés d'électricité. Feux de signalisation à l'arrêt. C'était la pagaille ce matin dans le secteur du boulevard des Belges à Rouen. 

Il faudra plusieurs heures de travail aux équipes d'ENEDIS et les sapeurs pompiers de Seine-Maritime pour permettre un retour à la normale.
Il faudra plusieurs heures de travail aux équipes d'ENEDIS et les sapeurs pompiers de Seine-Maritime pour permettre un retour à la normale. © Leyla Vidal BELPRESS MAXPPP

France Bleu coupé du réseau électrique

C'est grâce à un groupe éléctrogène de secours que l'animateur radio Michel Jérôme et ses collègues animateurs et journalistes de France Bleu, ont pu travailler presque normalement ce mercredi matin. Il était alors un peu plus de 8 heures.  

A l'extérieur, à l'angle du quai Gaston Boulet et du boulevard des Belges, les automobilistes circulaient quant à eux, sans éclairage publique et sans la régulation des feux de carrefour. A la clé : des bouchons qui progressivement se sont élargis aux secteurs voisins. 

Un transformateur électrique en sous-sol

En cause : un transformateur électrique d'ENEDIS qui a été inondé au sous sol d'un bâtiment situé sur le boulevard des Belges. Dans le local concerné, les sapeurs pompiers mesuraient une hauteur d'eau de 60 cm.  

C'est la rupture d'une canalisation d'eau pluviale qui a provoqué cette inondation.

SDIS 76

116 abonnés et 25 entreprises ont été impactés. Les pompiers qui procédaient encore au pompage de l'eau à 11 heures 30 annoncent un retour à la normale en début d'après-midi. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo médias économie faits divers