CARTE. Où voir un feu d’artifice en Normandie les 13 et 14 juillet 2021 ?

Découvrez l'endroit le plus proche de chez vous pour admirer le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet 2021 en Seine-Maritime, dans l'Eure, le Calvados, l'Orne et la Manche.
Feu d'artifice tiré depuis les plages du débarquement.
Feu d'artifice tiré depuis les plages du débarquement. © Philippe Cherel / Maxppp

ATTENTION : En raison de la situation sanitaire (augmentation très importante du taux d"incidence et forte présence du variant delta), plusieurs feux d'artifice ont été annulés dans le Calvados, souvent à la demande de la préfecture. Nous vous conseillons de vérifier sur les sites internets et réseaux sociaux des communes si les festivités prévues pour le 14 juillet sont maintenues.

 

 

Après l’annulation des festivités en 2020 en raison des restrictions sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19, les traditionnels feux d'artifice du 14 juillet sont de retour cette année. Mais avec la montée du variant Delta, certaines communes ont décidé de ne pas organiser d'évènement. P

CARTE. Où voir les feux d'artifices en Normandie ?

Découvrez ci-dessous l'endroit le plus proche de chez vous pour admirer le traditionnel feu d'artifice. En vert, les feux d'artifice du mardi 13 juillet, en rouge, ceux du 14 juillet et en jaune, ceux qui auront lieu à une date ultérieure. Liste non exhaustive.

En Seine-Maritime :

En raison de la crise sanitaire, certaines villes ont décidé de ne pas organsier d'évènement. C'est notamment le cas au Havre, Oissel, Notre-Dame-de-Bondeville, Déville-lès-Rouen, Le Grand-Quevilly et Grand-Couronne. 

Dans le Calvados :

En raison des conditions sanitaires et de la montée du variant Delta, certaines villes n'ont pas souhaité organiser d'événement pour le 14 juillet. C'est le cas notamment à Caen, Deauville, Villers-sur-Mer, Arromanches ou encore Colombelles. D'autres communes ont préféré célébrer le 14 juillet à d'autres dates.

Dans l'Eure :

(liste incomplète)

Dans l'Orne :

Dans la Manche :

En raison de la crise sanitaire, la ville de Granville a choisi de ne pas tirer de feu d'artifice le 14 juillet. Même chose à Saint-Pair et à Bréhal également. Pour voir celui de Bricqueville-sur-Mer, il faudra attendre le 8 août à 23 h.

Les listes sont non-exhaustive. N’hésitez pas à nous contacter pour les mettre à jour.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets