En plein Black Friday, les gilets jaunes ciblent les centres commerciaux de Seine-Maritime

Au 7e jour de mobilisation des "gilets jaunes" des barrages sont toujours organisés ce 23 novembre autour des villes seinomarines.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme depuis le début de la semaine les accès aux principales agglomérations de Seine-Maritime sont "filtrés" par des manifestants. 
C'est le cas à Rouen, au Havre, à Dieppe  et sur les ponts de Brotonne et de Tancarville.
 

"Vendredi noir" pour les centres commerciaux ?

Nouveauté ce vendredi matin, jour de l'opération commerciale anglo-saxonne du "Black Friday", les gilets jaunes ont entrepris de bloquer les accès aux centres commerciaux.
A 9h des blocages étaient en cours aux abords des centres commerciaux de Barentin,  Gonfreville l'Orcher, Montivilliers et Tourville la Rivière.

Des hypermarchés sont également ciblés comme au Super U de Gournay en Bray ou  aux Leclerc de Saint-Etienne du Rouvray et du Houlme,

La préfecture de Seine-Maritime, à 9h30, précisait à la rédaction de France 3 Normandie que les forces de l'ordre interviendraient pour demander à ce que les barrages aux entrées des centres commerciaux soient filtrants et ne bloquent pas les accès.

En fin de matinée, les commerçants du centre commercial de Tourville-la-Rivière (au sud de Rouen) accusaient le coup. Pas ou très peu de clients et des employés absents : certaines  enseignes enregistrent une baisse de 60% du chiffre d'affaires.
Ce que confirme Véronique, du magasin Tape à l'œil (textiles) :

Ça a eu un fort impact en chiffres, également sur nos employés, qui ont été bloqués, qui n'ont pas pu venir travailler ou obligés pour certains de poser des congés payés pour être assurés d'être payés, parce que ça impacte pour le coup leur pouvoir d'achat…

VIDEO : le point à midi avec Maxime Fourrier dans le JT 12/13  de France 3 Normandie présenté par Magali Nicolin

⇒ Retrouvez tous nos article sur les "gilets jaunes"
 
 

Autres barrages en Seine-Maritime

Comme hier des barrages sont présents ce vendredi matin  à Fauville-en-Caux, Trouville-Alliquerville, Grémonville, et Mauquenchy, près de Forges-les-Eaux.
 


 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information