L'association Normandie Pride reprend ce samedi 1er juillet 2017 l'organisation d'une "marche des fiertés" et des diversités dans les rues de Rouen
Rouen trop prude pour une gay pride ? La question avait été posée l'année dernière quand la traditionnelle "marche des fiertés" n'avait pas été organisée. (voir notre article publié à l'époque)
Rouen : la "Gay Pride" 2016 n'aura pas lieu - France 3 Normandie
Il fallait des subventions et aussi des bénévoles pour veiller à la bonne marche et la sécurité de la "Gay Pride" dans les rues de Rouen. Cette année, les paramètres n'étaient pas réunis. En Normandie, la marche aura lieu à Caen le 28 mai.
Du nouveau en 2017 !
Pourtant, selon de nombreux observateurs, l'homophobie et les discriminations ne cessent d'augmenter. C'est pourquoi une nouvelle association (Normandie Pride) a décidé de renouer avec la tradition d'une marche dans les rues de Rouen en reprenant l'organisation d'un grand événement festif.Grande nouveauté pour cette édition 2017 : un concert gratuit sur le parvis de l'hôtel de ville où un village associatif va permettre au public de prendre contact avec de nombreuses associations en visitant leur stand. Il s'agit pour l'équipe organisatrice de sensibiliser le grand public.
Après une parade dans les rues de Rouen (entre 16h30 et 18h) le concert de Myriam Abel, mais surtout celui de Desireless devrait en effet attirer la foule.
► Programme et présentation détaillée sur le site normandie-pride.fr
VIDEO : le reportage France 3 Normandie de Véronique Arnould et Jérôme Bègue (montage : Stéphanie Letournel) avec les interviews de
- Mariana, "Féline" de Rouen
- Laurent Bayeul, co-organisateur de la Normandie Pride 2017
- Philippe Paumelle, délégué départemental de Seine-Maritime du Refuge
VIDEO : Claire Dumont, présidente de l'association "Normandie Pride" présente l'esprit de la manifestation organisée à Rouen ce 1er juillet 2017.